Branding
Miel du Moulin.
Producteur de miel biologique (particulier) en Indre-et-Loire toutes fleurs, le Moulin de St Jean désirait se doter d’une image de marque forte à travers son logo et ses étiquettes.
- Identité visuelle
- Logo
- Étiquettes
Retour dans le temps avec l’utilisation d’une photographie du moulin datant du début du siècle dernier, pour apporter authenticité et réalisme.
En superposition, le monogramme jaune ramène l’identité visuelle à l’heure actuelle. La typographie manuscrite choisie place au centre de l’identité la production artisanale de miel.
Du côté du code couleurs, le jaune orangé se décline au plus près de la teinte du miel, une palette qui part du jaune poussin, en passant par le jaune moutarde, le jaune safran, jusqu’au jaune brun.
L’étiquette est composée de trois parties : une vignette ronde sur le couvercle avec la photographie ancienne du moulin et le monogramme de la couleur du miel ; une languette de la même couleur fait la jonction avec l’étiquette frontale indiquant la gamme de miel (acacia, toutes fleurs, châtaignes, etc.) avec, toujours, ce rappel de la couleur.